top of page

Bienvenue sur le site des Golden Since Always and for Eternity

Je suis un élevage exclusivement familial situé à 30km au nord de beauvais dans un petit village de campagne, chez nous pas de chenil, mais une vie de famille, avec chats, poules, canards et enfants ! Des week-ends et des vacances ! Voilà ma conception de l'élevage. 

Since always and for Eternity est né de mon amour pour les chiens, mes chiens et pour le Golden Retriever

Accueil: Bienvenue

L'histoire de l'élevage

J'ai toujours vécu entouré de chiens, ma première chienne une croisée Berger Allemand qui m'a accompagné 16ans, elle m'a quitté en novembre 2021. Avec elle j'ai appris, découvert et pris mes responsabilités. 

L'élevage est né avec Joy ma toute première Golden Retriever. J'ai trouvé en elle une race que j'adore, une chienne aimante, câline, qui aime apprendre, un peu têtu aussi.
Elle est arrivée à la maison un peu avant ses 1an, sans grandes connaissances. 
Nous avons travaillé ensemble l'obéissance, un peu le rapport, la nage, ça elle adore et ne résiste pas à une flaque d'eau !

Joy est la base de tout. Les filles, Opium sa nièce est arrivée en 2018 et Nyx sa première fille est restée vivre avec nous en 2019, rien de plus normal pour moi, cela suis ma conception d'une famille. Et une fille restera toujours vivre avec moi de façon à toujours pouvoir faire perdurer mon histoire de famille, et faire vivre Joy à travers ses filles et les années.

Comment se passe une portée à la maison ?

Je suis un petit élevage. Les chiots naissent dans notre maison, ils y grandissent et s'éveillent durant 10 semaines

Une portée à la maison c'est d'abord le choix des futurs parents... Cela demande beaucoup d'attention car plusieurs critères entrent en compte:

- L'étude des pédigrées et leurs compatibilités, pour ne pas faire de consanguinité

- L'étude de la santé et la compatibilité génétique, pour avoir des chiots en bonne santé

- La compatibilité des qualités et caractères, pour des chiots bien dans leurs pattounes

- La compatibilité des qualités physiques, pour le respect du standard


Une fois le mâle choisi il faut attendre les chaleurs de la femelle (variable d'une chienne à l'autre entre 7 et 9 mois pour mes filles).


Quand la chienne déclenche ses chaleurs je commence un suivi de progestérone par prise de sang chez mon vétérinaire, ce qui me permet de savoir exactement à quel moment elle ovule et de prévoir quel est le meilleur moment pour la saillie. J en profite pour vermifuger la chienne. Le propriétaire du mâle est ainsi prévenu, la saillie (naturelle, IA ou IA réfrigérée) est effectuée quand le taux de progestérone indique que l'ovulation a eu lieu, une seconde saillie est faite 24 à 48h après la première.


Place à environ 25/30 jours d'attente afin de pouvoir faire une échographie pour confirmer ou non la gestation de la chienne. Un radio de comptage est effectuée à 55 jours, afin de savoir combien de chiots sont attendu pour gérer au mieux la mise bas.

 

15 jours avant la mise bas la chienne est de nouveau vermifugée. Elle reçoit aussi un traitement homéopathique pour préparer son corps et aider la mise bas. La caisse de mise bas est aussi installée dans le salon pour que la chienne s'y habitue.

5 - 6 jours avant la date présumée de la mise bas, je commence la prise de la température 3 fois par jour, celle-ci baisse d'un degré 24 à 48h avant la mise bas, quand la chute a eu lieu je m'installe en bas pour dormir auprès d'elle et la veiller jour et nuit.

Le jour J j'assiste la chienne pour la mise bas, selon son degré d'expérience je l'aide plus ou moins. Je vérifie que les chiots tètent bien, qu'ils soient bien chauds, je les pèse pour pouvoir surveiller leur prise de poids, et je leur attribue un collier de couleur pour les identifier. Je surveille bien sûr la maman, si besoin elle va en consultation chez le vétérinaire pour vérifier que tous les chiots sont bien sortis. Elle recevra du Wombyl pendant 15 jours pour vider correctement son utérus.

 

 

Les chiots ont leur caisse de mise bas de la naissance à 3/4 semaines (dans notre salon).

Ensuite ils passent dans un parc plus grand avec des jouets, des tapis, un bac pour y faire leurs besoins, c'est le début de l'apprentissage à la propreté. C'est à peu près à ce moment là que je commence le sevrage des chiots, j'introduis petit à petit les croquettes dans leur alimentation ,croquette humidifiée et mixé sous forme de bouillie très liquide au début.

Ils sont donc avec nous en permanence, habitués aux bruits de la maison. Nous avons trois enfants Enolla née en 2014,  Damon né en 2017 et Jackson né en 2023 qui sont régulièrement en contact avec les chiots pour les sociabiliser. Ils ont aussi accès à notre jardin tous les jours quand leur âge et le temps le permet,  ils découvrent ainsi le monde extérieur , apprennent à faire leurs besoins dehors et de découvrir diverses activités selon la saison.

Ils sont vermifugés tous les 15 jours jusqu'à leurs deux mois, avec un vermifuge différent à chaque fois, comme leur maman. 


Ils sont en contact avec les autres chiennes de la maison qui peuvent prendre le relais de la maman pour les instants de jeux, de communication, de tendresse etc. C'est bénéfique pour les chiots qui pourront apprendre les codes canins, pour des futurs goldens bien dans leurs pattes !
Mais aussi avec notre chatte Katana, ainsi que les poules. Ils sont ainsi sociabilisés à plusieurs espèces d'animaux.

 

 

Après avoir reçu leur vaccin entre 7 et 8 semaines, j'organise 2 ou 3 sorties à l'extérieur de la maison, cela peut être une jardinerie, le marché, la rivière, une balade dans un champs... afin qu'ils découvrent un maximum de choses avant de quitter le nid.

Les chiots partent de la maison au alentours 9 à 10 semaines, vermifugés, pucés vaccinés, avec leur carnet de santé, certificat de bonne santé établi par le vétérinaire, leur identification I CAD et leur certificat de naissance (inscription LOF si reçu à temps sinon je vous l envoie par la poste)

Mes bébés partent avec un kit chiot composé :

- D'un livret chiot rédigé par mes soins, avec des conseils sur la race, d'éducation, mes coordonnées
-  De quelques jours de croquettes
- D'un jouet avec l'odeur de sa fratrie
- D'une clé USB avec les photos individuelles 


Je tiens à préciser que je suis un élevage familial, dans le sens où mes chiens et chiots vivent et sont élevés dans la maison avec nous et nos enfants. 

 

Mais également dans le sens où je cherche à entretenir cette relation avec mes chiots et leur famille.

 

Pour ce faire j'ai créé un groupe privé sur Facebook sur lequel nous échangeons, photos, vidéos...

Celui-ci vous permet également de suivre nos aventures en temps réel, balades, sorties en expositions, santé, reproduction. Je partage dessus des lives et photos des chiots quand des naissances ont lieu, cela vous donne opportunité de voir grandir et évoluer votre futur compagnon quasiment quotidiennement et de ne rien manquer de sa vie. 

DSC_0329.JPG

Comment réserver un chiot à la maison ?


Pour faire suite à un premier contact par mail ou téléphonique, si vous êtes vraiment intéressé nous conviendrons d'un rendez afin de se rencontrer, de faire connaissance, et de discuter davantage.

Il nous permettra d'échanger sur vos attentes concernant votre éleveur, votre futur chiot et à moi savoir si votre famille, votre environnement correspond à ce que je recherche pour mes petits protégés.

Ce rendez-vous est obligatoire, aucune famille n'est placée sur la liste d'attente sans visite au préalable.

Une fois notre rendez-vous effectué, et si tout est d'accord entre nous, vous êtes placé sur liste d attente pour recevoir un chiot.
Vous pouvez accéder au groupe Facebook privé, de cette façon vous pourrez déjà commencer à nous suivre et ne rien rater.

La signature du contrat de réservation  se fera lors de notre RDV, mais je vous demanderai un versement d’arrhes qu'à la naissance afin de finaliser la réservation de votre toutou.

Pourquoi pas avant ? Car nous ne savons jamais ce que la nature nous réserve, si cruelle soit elle, nous ne sommes jamais à l’abri.

Cela me permet également, toujours dans mon esprit de conserver ce lien familial de voir qui est réellement impliqué dans le début de vie des bébés, et de ne pas faire d'erreur dans mon choix de famille pour mes protégés, de leur trouver leur famille pour la vie.

Le choix du chiot :


Quand les chiots atteignent l'âge de  6 semaines, vient le temps du choix, qui ne ce fait pas par ordre de réservation, mais au "coup de cœur", vous aurez à choisir deux chiots, vos deux chouchous et je vous attribuerai le chiot qui vous correspondra le plus, en fonction des critères que vous m'aurez donnés lors de notre rendez-vous, mais également de la composition de votre famille, et des activités que vous souhaiterez faire avec.

Les chiots quittent l'élevage à partir de 9 semaines avec leur kit chiot et leurs papiers.

Ils sont les bienvenus à la maison, en visite ou en vacances tout au long de leur vie.


Ne produisant que très peu de chiots, si mon élevage et mes filles vous plaisent, je vous recommande de pré - réserver votre chiot avant sa naissance. 






 

Accueil: À propos

Nous contacter

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

  • generic-social-link

Merci pour votre envoi !

bottom of page